Retour Page d'accueil

Spécialiste des contenus culturels et pédagogiques, Ysalide Multimedia intervient dans les domaines de la muséographie, la médiation culturelle et scientifique, la valorisation des territoires et du patrimoine, et la sensibilisation au développement durable. Ysalide conçoit et réalise sur mesure des projets multimedia très variés, allant de la borne interactive aux dispositifs interactifs complexes, en passant par les applications mobiles et les supports "classiques".
Depuis 2011, Ysalide développe "Smart Quiz" une solution de jeu interactif multi joueurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour lire une présentation détaillée d'Ysalide Multimedia, cliquez ici.

 

Voir les SMART QUIZ interactifs

Voir les archives

--------------------

CONTACT :
Ysalide Multimedia
Tél : +33 6 64 91 08 78

Mail: contact [at] ysalide [point] com

--------------------
--------------------


Communication
Médiation culturelle et nouvelles technologies
Conception de multimédias interactifs d’exposition
Ingénierie culturelle multimédia
Dispositifs interactifs ludo-éducatifs
Transmission des savoirs
Promotion du patrimoine
Médiation scientifique
Valorisation des territoires
Technologies de l'Information et de la communication

"La machine à science"

Nouveau : applications désormais disponibles sur Iphone et Ipad

 

Conception et réalisation d'une borne interactive
pour le Centre d'Interprétation du puy de Dôme (Phase 1)


borne puy de Dme

Site naturel classé parmi le Réseau des Grands Sites de France perché à 1465m d'altitude, le puy de Dôme reçoit chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs. En 2001, un vaste projet de réaménagement est lancé pour à la fois protéger et revaloriser le site auprès du public : la revégétalisation du sommet, la consolidation de la route tout comme le centre d'interprétation font partie du projet.
La Borne interactive, composée dans sa première mouture de trois applications ludo-éducatives, propose une découverte du fonctionnement du site, des animations sur les vols de parapentes et une présentation des scientifiques du sommet. Au dessus de la borne, un grand écran propose un habillage graphique animé,
sorte de variation poétique sur le thème de la lave endormie. Fidèles aux exigences du label Grand Site de France dont le puy Dôme est nouvellement doté, les contenus de la borne ont été pensés en cohérence avec le lieu, pour répondre à la curiosité des visiteurs en prise avec l'expérience unique de l'instant. Ci-dessous, quelques extraits des applications de la borne.

_____________________

Animation Ecran d'accueil
borne puy de Dme

Habillage graphique (4min) pour l'écran situé au dessus de la borne.
Graphisme et animation : Isabelle Jouve, David Gumbs. Logiciels : Photoshop, After Effects.

Pour voir la video, cliquez ici
_____________________

Application "Rêve ou cauchemar au sommet?"


borne puy de Dme


Capture vidéo commentée de l'application interactive "Le Puy de Dôme aujourd'hui... et demain?"
Conception et animation : Isabelle Jouve. Illustrations : Camille Burger. Logiciels : Illustrator, Flash.

Pour voir une vidéo, cliquez ici
_____________________

Application "Comment volent les parapentes?"


borne puy de Dme

Capture vidéo commentée de l'application interactive "Suivez les parapentes du sommet"
Conception : Isabelle Jouve. Graphisme et animation : Benjamin Hofseth. Logiciel : Flash.

Pour voir une vidéo, cliquez ici

Ysalide Multimedia -c- 2010 -